RIPOSTE CLASSE CONTRE CLASSE
- Le 16/03/2023
- Dans Luttes
Suite à l'annonce de l'utilisation du 49.3 par le gouvernement, travailleuses, travailleurs et jeunesse populaire ont inondé la place de la Préfecture.
Entre procédures accélérées, adoption du texte sans vote, répression déchaînée; la dictature du Capital tombe le masque de la démocratie bourgeoise.
Désormais il est clair qu'il n'y a rien à attendre des institutions bourgeoises. Seule la lutte classe contre classe, organisée frontalement face à la classe exploiteuse et son appareil de répression peut nous permettre d'obtenir la victoire.
GREVES ET BLOCAGES
Toute la journée du 16 mars, les blocages se sont multipliés dans le département et toute la France : opération "ports morts", piquet de grève bloquant à l'incinérateur de Fos-sur-Mer...à l'appel des organisations CGT du 13 et d'ailleurs.
Notre fédération était présente aux côtés des travailleurs en lutte !
REPRESSION
C'est à Fos que nous avons appris la convocation suivie de gardes-à-vue de six camarades de la CGT Energie Marseille, dont le secrétaire général du syndicat. L'Etat réprime les militants ouvriers pour intimider notre classe ! S'en est suivi des rassemblements devant le commissariat Nord puis la préfecture du département.
DÉSORMAIS IL N'Y A PLUS DE RÈGLES
La répression, les passages en force...et le haut niveau de combativité de secteurs importants de la classe ouvrière montre que ce n'est pas en respectant un prétendu "dialogue social" ni même le cadre de la légalité bourgeoise que nous vaincrons ce gouvernement réactionnaire et ce président à tendance dictatoriale, au service du haut patronat et des banques.
NOUS PRODUISONS NOUS DECIDONS, BLOQUONS LA PRODUCTION EXPULSONS LES PATRONS !
49.3 retraites manifestation Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône Marseille