Rassemblement contre le fascisme et la guerre à Marseille : luttons contre le capital !
- Le 16/04/2022
- Dans Luttes
Samedi 16 avril, les Jeunes Communistes des Bouches-du-Rhône ont lancé un nouvel appel à la mobilisation des travailleurs pour la paix entre les peuples, et à lutter contre notre classe ennemie : la bourgeoisie.
Pour assurer ses taux de profit, elle est prête à faire la guerre pour s'accaparer les matières premières comme en Ukraine entre d'un côté deux blocs impérialistes opposés : l'OTAN/UE et la Russie.
Cette guerre, elle compte la faire payer à la jeunesse et au peuple travailleur avec l'augmentation des prix des biens de première nécessité !
Car au même moment, ces élections bourgeoises nous poussent à choisir entre bonnet blanc et blanc bonnet, entre bourgeois et bourgeoise, entre programme pro-capitaliste et pro-capitaliste. Ces deux candidats ont l'aval du MEDEF et des grands monopoles, les deux candidats sont prêt à gouverner pour mener une véritable guerre sociale contre notre classe, les travailleurs.
Pour ne prendre qu'un exemple, Macron et Le Pen partagent une conception commune de démantèlement de la sécurité sociale par la suppression des cotisations sociales, soit le salaire des travailleurs ! En parallèle, ils partagent une conception commune de soutien au gouvernement scélérat ukrainien de Zelenski, qui soutient activement les milices fascistes criminelles et bombarde les ukrainiens du Donbass, et cela, bien avant lui depuis 2014.
Face à une bourgeoisie criminelle qui accentue la destruction de nos libertés démocratiques, sociales, participe à la militarisation de la police, de la société, nous appelons les travailleurs qu'importe les résultats de ces élections à s'organiser et à se mobiliser pour établir des revendications indépendantes de la classe dirigeante et de poser un véritable rapport de force par la grève générale !
Nous n'avons pas à donner notre caution au pouvoir bourgeois ! Abstention ou vote blanc, c'est par l'organisation et la lutte que nous pouvons espérer imposer un autre monde !
En ces temps sombres, le socialisme-communisme n'a jamais été autant indispensable pour imposer la liquidation du chômage, de la guerre, de la misère.
LE CAPITALISME, C'EST LA GUERRE !
LE COMMUNISME, C'EST LA PAIX !
C'est en ce sens que nous appelons à un nouveau rassemblement dimanche 24 avril suite à la fin du second tour des présidentielles pour organiser dès la première annonce du nouveau quinquennat, la lutte classe contre classe !
Pour un monde de paix entre les peuples,
Pour un monde de travail,
Pour un monde de dignité,
JEUNESSE POPULAIRE, ORGANISE TA COLERE !
NOUVEAU RASSEMBLEMENT DIMANCHE 24 AVRIL A 20H EN HAUT DE REFORMES CANEBIERE A MARSEILLE !
guerre fascisme manifestation lutte impérialisme