MANIFESTATION INTERDITE PAR LA PRÉFECTURE : NOUS N’ARRÊTERONS PAS DE LUTTER !

La marche aux flambeaux qui devait se tenir ce mercredi 6 décembre a été tardivement interdite par la préfecture de police, nous empêchant d’enclencher un référé liberté. Cette interdiction n’est pas anodine ! Au prétexte du match de OM-OL de ce soir et des prétendues "difficultés de sécurisation" de la manifestation, ceci est une interdiction politique qui refuse de dire son nom.

Elle fait écho aux premiers rassemblements en solidarité à la Palestine organisés dès le 10 octobre, interdits à Marseille et partout en France. Ceux qui ont alors manifesté, comme de nombreux autres, auront à nouveau eu la démonstration que la seule menace à leur sécurité provenait des forces de l'ordre prétendant pourtant la garantir.Une fois de plus des arguments fallacieux sont invoqués comme lorsque les initiatives en solidarité avec Salah Hamouri ou Maryam Abudaqa étaient visés par des tentatives d'interdiction, souvent aux motifs de "troublés à l'ordre public" inexistants ou provoqués par des forces réactionnaires et des auxiliaires de la police.

Partout en France, toutes les initiatives de solidarité avec la Palestine ont eu comme seul objectif le triomphe des revendications du peuple palestinien, a savoir le cessez le feu, la fin de la colonisation et de l'apartheid, la libération de tous les prisonniers politiques, le retour des réfugiés, etc. Pourtant elles ont été constamment réprimées et associées à de l'apologie du terrorisme, parce que souvent la dignité a imposé de ne pas le confondre avec la résistance légitime de l'opprimé.

Dans le même temps, alors que 80% des attentats en France sont liés à l'extrême droite, des manifestations appelées par des organisations et militants ouvertement néo nazis sont tolérées sans problème par le pouvoir et ne font pas l'objet de battage médiatique autour d'un sujet pourtant bien plus réel.

Le gouvernement français soutient de manière inconditionnelle Israël comme un poste avancé des intérêts des pays impérialistes occidentaux et la répression des initiatives en solidarité pour la Palestine est l’une de leurs nombreuses armes. Le pouvoir cherchera toujours à empêcher la solidarité entre les peuples de s’exprimer et face à cela nous devons répondre par une toujours plus grande pression populaire.

PARTICIPONS MASSIVEMENT À LA MANIFESTATION DU SAMEDI 9 DÉCEMBRE À 14H AU DÉPART DE LA PORTE D’AIX !

Depuis deux mois, des manifestations ont lieu chaque semaine. Des conférences, des campagnes de boycott, des marches aux flambeaux, les initiatives de solidarité se multiplient et s’élargissent !

Notre gouvernement tentera toujours d’empêcher l’élargissement et la structuration de la solidarité.

Tous ceux qui sont solidaires avec la Palestine doivent se préparer à de nouvelles interdictions et tentatives d'étouffer la solidarité internationaliste.

Mais c’est aussi ce qui nous montre que nos initiatives atteignent leur but, et nous devons marcher ensemble pour être prêt à répondre à cette répression, qui ne pourra pas être combattue uniquement depuis les tribunaux.

Les organisations qui se sont réunies à Marseille et dans le département pour organiser la solidarité avec le peuple palestinien œuvrent ensemble. Leur but est d'assurer la mobilisation la plus large, et de tout faire pour que la colonisation israélienne et la collaboration française cessent.

Dans ce cadre, la marche aux flambeaux prévue ce soir est reportée : RDV MERCREDI 13 DÉCEMBRE, 18H30 PORTE D'AIX

Palestine répression Marseille Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône Solidarité Internationale