Le 5 décembre et après : unis dans le combat de classe !
- Le 03/12/2024
- Dans Luttes
Démantèlement des services publics, manque chronique de personnels, précarisation des contrats et pressurisation des salaires, chômage...
Voilà ce que réserve le gouvernement Barnier à la classe ouvrière et à la jeunesse populaire ! Lui faire payer la crise pour le compte des capitalistes, pour leur profit.
En s'attaquant à la fonction publique, c'est à l'ensemble des droits des travailleurs que le gouvernement Barnier cible : la remise en cause du droit à la santé par les 3 jours de carence, les 90% d'indemnisation en maladie, attendons nous après aux 7 jours de carence dans le privé et s'ensuit.
A l'heure où le gouvernement actuel tente d'imposer le budget 2025 par le 49-3, c'est un aveu de faiblesse de sa part. Il est possible qu'une motion de censure du NFP avec le RN fasse tomber ce gouvernement. Ou que le RN s'arrange avec Barnier pour ses intérêts propres.
Cependant, qu'importe le gouvernement bourgeois qu'on nous réserve ou préserve, le capitalisme ne sera pas censuré et le roulot compresseur anti-travailleur continuera.
A cela, la CGT et les autres syndicats de la fonction publique appellent à la grève le 5 et d'autres dates sont discutées pour la reconduite.
Une des leçons à tirer du mouvement des retraites est que seule la grève, la rentrée en lutte de tous les secteurs de l'économie, coordonnée et organisée vers la grève générale peuvent nous mener vers la victoire, imposer nos revendications pour notre classe.
Nous appelons la jeunesse lycéenne et étudiante à participer à la date du 5 décembre, à s'organiser pour mener des initiatives sur leur lieu d'étude pour favoriser la participation des jeunes à la lutte avec les travailleurs.
Lycéens, étudiants, travailleurs :
UNIS DANS LE COMBAT DE CLASSE
05/12 : GRÈVE ET MANIFESTATION 10H30 RÉFORMÉS MARSEILLE
grève CGT luttes manifestation Barnier