Pour le site 3

DES MILLIONS DÉFERLENT CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

A Marseille, nous étions 145 000 à défiler, dans toute la France, 2 millions !

Les taux de grévistes ont été historiques dans le rail, l'énergie, le pétrole, l'éducation...

Cette première mobilisation montre déjà la détermination de la classe ouvrière, des travailleuses et travailleurs à battre le gouvernement Macron-Borne et son projet de retraite pour les morts. Projet dans la droite lignée de tous les gouvernements réactionnaires de droite comme de gauche qui se succèdent depuis trente ans. Projet qui n'a qu'un seul objectif : pressurer toujours davantage le Travail au profit du Capital.

La jeunesse a répondu présente !

Toute la semaine nous avons été sur les lycées, facs, CFA...afin d'appeler à la mobilisation. Hier, nous avons défilé derrière le très offensif cortège lycéen avec les étudiants du Comité de Lutte - Étudiant, défends tes droits - Aix en Provence.

Les kilomètres parcourus aux cotés des dizaines de milliers de manifestants n'ont fait que renforcer notre détermination : à la guerre que nous déclare le gouvernement nous répondons toutes et tous en cœur : GUERRE DE CLASSE !

Guerre au gouvernement des exploiteurs !

Guerre au patronat voleur !

Poursuivons la lutte jusqu'au retrait total du projet de réforme de la retraite à 64 ans ! Poursuivons jusqu'à reconquérir la retraite à 60 ans, gérée par les seuls travailleurs !

Poursuivons jusqu'à la prise du pouvoir par les travailleurs, seule solution pour assurer un avenir sans misère à la jeunesse ouvrière comme à l'ensemble du prolétariat !

grève manifestation retraites CGT Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône