Tract contre le fascisme face 1

Contre le fascisme et la guerre, manifestation à Aix-en-Provence

De l’Etat d’urgence au pass sanitaire, l'Etat français est devenu de plus en plus oppressant et autoritaire sous couvert de sécurité !

La montée et la surmédiatisation de discours fascisant tel que ceux de Zemmour et Le Pen marche avec la montée de la répression de l’immigration, des mouvements sociaux par l’état. De nombreux groupes d’extrême droite se développent. Rien qu’à Aix, des militants de nombreuses organisations syndicales et politiques ont étés agressés par des militants fascistes.

Participant à cette fascisation de la société, la militarisation croissante de la société (tentatives d’instaurer progressivement un nouveau service militaire, augmentation des budgets militaires et policiers) répond à la fois au besoin de la bourgeoisie d’une répression des mouvements sociaux, et à son besoin d’une guerre pour s’accaparer de nouvelles ressources et pour résoudre la crise économique.

En cette période de guerre en Ukraine entre deux puissances impérialistes, le bloc UE-OTAN et la Russie, s’est instaurée une propagande relayée par les grandes entreprises pour nous convaincre de choisir un impérialisme face à un autre.

Un autre aspect de la fascisation de la société est la légitimation du racisme d’Etat et d’autres formes d’oppressions contre des couches marginalisées du prolétariat. La production capitaliste a besoin de diviser la population, en usant de tous les leviers, culturels, orientation sexuelle, etc. La bourgeoisie crée ainsi des franges entières de travailleurs paupérisés à qui l’on ne reconnaît, en pratique, aucun droit et aucune valeur sinon celle d’une force de travail librement exploitable.

Ne restons pas passif devant la violence assumée de l’Etat bourgeois et de sa police !

Face à la répression croissante du peuple,

Face à la guerre et à tous les impérialismes,

Face aux tentatives de division du prolétariat,

Unissons-nous pour défendre notre classe !

MANIFESTATION 13 AVRIL 17H30 DEPART SOUS LE PREAU DE LA FAC DE LETTRES D'AIX-EN-PROVENCE

lutte fascisme guerre impérialisme manifestation