5 décembre : c'est classe contre classe !
- Le 06/12/2024
- Dans Luttes
Hier, 20 000 manifestantes et manifestants à Marseille, 200 000 en France avec des centaines de milliers de grévistes à l'appel de la CGT et des syndicats de la fonction publique !
Après le blocage réussi du lycée Thiers, un cortège lycéen, étudiant et jeune travailleur était au rendez vous avec les travailleuses et travailleurs de la fonction publique !
Notre classe a la force de faire tomber nos dirigeants et nos exploiteurs. Les travailleuses et travailleurs sont celles et ceux qui produisent les richesses : la mise en arrêt du travail a provoqué des perturbations dans l'économie, la fermeture de nombreuses écoles, l'arrêt de services essentiels !
Pour autant, cela reste encore insuffisant.
Il nous faut construire nos organisations de classe : doter à la jeunesse ouvrière et populaires les outils pour se battre, que devant chaque injustice sur chaque lieu d'étude et de travail aucun jeune ne soit isolé pour lutter.
Avec le développement de la crise capitaliste, des révoltes, des mouvements sociaux, la classe dirigeante, au service de la bourgeoisie, peut de moins en moins diriger comme avant.
Cependant, la censure du gouvernement bourgeois de Barnier ne doit pas nous laisser des illusions sur le combat que nous avons à mener.
La bourgeoisie fera toujours en temps de crise le choix du fascisme.
A nous, lycéens, étudiants, jeunes travailleurs, avec le reste de notre classe, d'imposer notre propre voix pour un monde de paix, de travail, de dignité !
grève CGT MNL CDL manifestation