Créer un site internet

22 mars : à bas l'État bourgeois, raciste et anti-social !

Retour sur la manifestation contre le racisme et la xénophobie du 22 mars, suite à la journée internationale de lutte contre le racisme.

À Marseille comme à Aix, les militants de la Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône étaient dans la rue contre le racisme et la xénophobie, outils du capital et de l'impérialisme pour diviser les travailleurs, maintenir les peuples opprimés sous le joug du colonialisme et détourner dans les centres impérialistes comme la France la colère légitime du peuple face à la crise, aux licenciements, au bas salaires, toutes les violences qu'engendrent la dure réalité de l'exploitation sur notre classe.


Nous avons formé un bloc rouge avec Ligne Rouge, l'ANC-URC avec le syndicat lycéen MNL 13 à Marseille pour porter ce message de combattre tous les racismes, l'impérialisme en soutenant évidemment la juste cause du peuple palestinien !

A Aix-en-Provence, nous étions présents aussi avec le syndicat étudiant Comité de Lutte, le Collectif Aixois pour la Palestine et BDS Provence.

Contre le racisme, l'exploitation capitaliste et le génocide en Palestine

ORGANISE TA COLÈRE !

racisme capitalisme Palestine impérialisme Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône