Déclaration émise par le Parti Communiste Palestinien
- Le 19/03/2025
- Dans International
Nous relayons le communiqué du Parti communiste palestinien traduit par nos soins en français suite à la reprise des bombardements criminels par l'armée génocidaire israélienne dans la nuit du 17 au 18 mars. La Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône se positionne en totale solidarité avec les habitants de Gaza, la résistance palestinienne et en particulier les communistes palestiniens dans leur juste lutte face au génocide en cours.
Déclaration émise par le Parti Communiste Palestinien
Au sujet de la violation du cessez-le-feu par le gouvernement d’occupation fasciste et de la reprise de sa guerre génocidaire contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza.
A l’adresse de notre inébranlable population
Dans la continuité de sa sanglante avancée et de son agression fasciste, le gouvernement d’occupation sioniste a révoqué l’accord de cessez-le-feu et relancé sa guerre génocidaire contre la population gazaouie, dans le mépris flagrant de toutes les lois et conventions internationales, persistant ainsi dans sa politique mortifère de destruction, de déplacement et de famine.
Ce crime nouveau, alors que d’autres crimes contre notre peuple sont en cours, prouve une fois encore que l’occupation poursuit sa stratégie mensongère dans le cadre de sa politique raciste, utilisant les accords formels comme couvertures de ses crimes. C’est une confirmation que tous les accords avec cette entité spoliatrice ne sont qu’illusions. Ces accords ne peuvent être menés à bien qu’avec des garants internationaux indépendants des Etats-Unis et de leur biais flagrant en tant que soutien principal des crimes commis contre notre peuple. Le gouvernement d’occupation, dirigé par des forces fascistes et racistes, poursuit ses massacres contre des civils sans défense. Il vise les enfants, les femmes et les personnes âgées, tentant désespérément de briser la volonté de notre peuple résistant.
Le Parti Communiste Palestinien condamne fermement ces crimes contre notre population gazaouie, et insiste sur les points suivants :
- La nécessité d’une intensification de la lutte populaire et de la résistance sous toutes ses formes pour combattre l’occupation et ses objectifs de liquidation de la Palestine historique.
- L’appel à la solidarité internationale la plus large possible, dans le but de révéler les crimes de l’occupation et d’exercer une pression pour la reconnaissance de sa responsabilité devant les cours de justice internationales.
- Le rejet de tout projet de liquidation et le refus de tous les accords frauduleux, qui ne sont que des tentatives de contournement des droits inaliénables de notre peuple, dont notre droit au retour et à l’autodétermination.
- La nécessité du renforcement de l’unité des rangs de la résistance nationale en tant qu’arme la plus puissante dans le combat contre l’agression sioniste, permettant de contrecarrer ses plans visant à semer la zizanie.
- L’appel aux forces progressistes internationales, demandant des prises de positions radicales contre les politiques criminelles de l’occupation ainsi que l’arrêt de toute forme de soutien ou de complicité avec le gouvernement sioniste.
En tant que Parti Communiste Palestinien, nous affirmons que notre peuple, qui a déjà fait d’immenses sacrifices, ne sera pas vaincu par la machine de guerre sioniste et continuera sa lutte jusqu’à sa libération, son retour, et la proclamation de son propre Etat indépendant couvrant l’intégralité de son territoire national, avec une Jérusalem unifiée pour capitale.
Gloire et immortalité pour nos martyrs vertueux !
Liberté pour nos vaillants prisonniers !
Victoire pour notre peuple dans son combat contre l’occupation et la colonisation !
Parti Communiste Palestinien
18 mars 202
Parti communiste palestinien Palestine génocide impérialisme Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône