Ce couvre feu n'éteindra pas nos luttes !

Cette semaine, malgré les mesures d'exception qui s'intensifient dans notre département et sur tout le territoire, les premières grandes initiatives de lutte de l'année se sont tenues. Comme à son habitude la Jeunesse Communiste a répondu présent mardi lors de la marche aux flambeaux appelée par l'UD CGT 13 et aujourd'hui lors de la marche pour les libertés. Le Comité de Lutte - Étudiant, défends tes droits - Aix en Provence a également défilé à nos côtés, pour construire l'unité de la jeunesse en lutte !

Couvrefeu

Le combat contre les lois de sécurité globale, contre le fichage, sont les combat pour la liberté de lutter, contre la dictature du capital et ses couvre feux ! Ils font partie du même combat contre les fermetures et les délocalisations, contre les vagues de licenciements, la destruction de nos droits sociaux et notre exploitation toujours plus grande !

La colère est grande parmi la jeunesse populaire. Nous en avons assez d'une société qui ne nous offre que le chômage ou la surexploitation comme futur ! Qui ne nous propose que la guerre, la misère et la destruction de la planète ! Qui développe le racisme, l'arbitraire, ravive les sentiments colonialiste et l'oppression des femmes.

Nous commençons l'année 2021 comme nous avons terminé 2020 : dans la lutte contre le capitalisme qui n'a rien à nous offrir que la barbarie. En avant pour organiser les luttes à venir pour mettre en échec l'offensive réactionnaire des monopoles, pour reconstruire le rapport de force et renverser pour toujours ce système !

Pour la révolution et le socialisme, organise ta colère !

lutte CGT CDL confinement