Vendredi 4 novembre : Soirée-Débat et projection du film « Pride »
- Le 01/11/2022
- Dans Actualité
Dans les années 80 au Royaume-Uni, la bourgeoisie anglaise passe à l'offensive, Thatcher en tête, pour fermer définitivement les mines de charbon. Cette attaque provoque de larges soulèvements de mineurs à travers la grève lancée par l'Union Nationale des Mineurs (National Union of Mineworkers).
Dans le même temps, le mouvement LGBTI+ fait face à la répression et à l'épidémie de Sida qui est totalement ignorée par le gouvernement et instrumentalisée contre les minorités sexuelles et de genre.
Le film Pride raconte le combat de soutien du groupe "Lesbians and Gays Support the Miners", aux grévistes, notamment la levée de fonds pour les familles. Il donne à voir une lutte commune pour une cause commune : l'émancipation de toutes les couches populaires opprimées par le capital et l'Etat bourgeois.
Viens participer au débat sur l'unité de la classe ouvrière et la jeunesse populaire dans toutes leurs composantes dans le combat pour l'émancipation de chacun pour tous, tous pour chacun !
Seule l’unité de tous les couches populaires pourra faire reculer le capital et organiser la riposte pour un monde de travail, de paix, de dignité pour tous !
Étudiants, lycéens, précaires, privés d'emplois, travailleurs, tous dans la rue classe contre classe !
MANIFESTATION ET GREVE NATIONALE : JEUDI 10 NOVEMBRE RDV 10H30 AUX REFORMES A MARSEILLE
LGBT+ Soirée du peuple Marseille luttes émancipation LGBT+