Le 18 mars : blocage des lycées en soutien avec la Palestine !

Les morts s'entassent dans la bande de Gaza, perpétrés par l'armée israélienne animée par une volonté de faire disparaitre la société palestinienne. Les femmes palestiniennes et les enfants font parties des premières cibles de l'État d'Israël, cherchant à saper et détruire ce peuple qui lutte pour sa survie.

Face au génocide, le premier partenaire économique d'Israël est l'Union Européenne, dont la France est un puissant soutien à la fois économique, politique et diplomatique.

La jeunesse doit se lever contre notre propre impérialisme français qui soutient un régime génocidaire pour ses intérêts propres : faire d'Israël la base avancées des impérialistes occidentaux dans cette région du monde, afin d'assurer l'exploitation des matières premières pour le compte des monopoles.

Les mêmes monopoles en France qui exercent leur influence à travers l'Etat bourgeois pour exiger des réformes cassant le droit du travail, les droits démocratiques, détruisant les services publics, nous exploitent davantage, répandent la haine par leur média entre travailleurs racisés ou non, avec papier ou non, ou sur leur genre ou orientation sexuelle, sont les mêmes qui soutiennent activement Israël.

La Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône appelle les lycéens et lycéennes à bloquer leur lieu d'étude en revendiquant la cessation des collaborations françaises avec Israël, la condamnation du génocide en cours et la participation à toute action de boycott contre les entreprises françaises comme Carrefour soutenant activement la colonisation en Cisjordanie et l'armée israélienne dans les massacres à Gaza.

Le capitalisme n'offre aucun avenir à la jeunesse populaire. Pourtant, elle a un avenir : celle de la lutte pour conquérir un monde de paix, de travail et de dignité !

LE 18 MARS : BLOQUONS NOS LIEUX D'ÉTUDE DURANT L'ISRAËL APARTHEID WEEK

génocide Palestine lycées Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône lutte