Créer un site internet

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LA DISCRIMINATION RACIALE

Le 21 mars est la journée internationale de lutte pour l'élimination de la discrimination raciale. 

Le lendemain, descendons massivement dans la rue !

Rappelons que cette date a été instaurée en réaction aux crimes du régime colonial d'apartheid sud-africain en 1966. 

Le 22 mars, descendons massivement dans la rue pour opposer notre résistance au racisme de l'État français, aux projets de ségrégation ethnique et racial de l'extrême droite, à la chasse aux travailleurs français et musulmans. 

Enfin rappelons que la France soutient activement le dernier régime colonial d'apartheid existant : l'État d'Israël et son idéologie sioniste. Sionisme qui fut considéré par les Nations Unies  comme "une forme de racisme et de discrimination raciale" en 1975. Cette réalité se manifeste aujourd'hui avec force dans tous les aspects de l'occupation et de la colonisation en Palestine. 

France qui continue de faire perdurer un système colonial sur les territoires qu'elle contrôle de la Martinique et la Guadeloupe à la Kanaky. 

Le racisme est un mécanisme clé du capitalisme, il est une justification à l'asservissement de peuples entiers, aux guerres coloniales et impérialistes, à la division des travailleurs en créant des catégories sous-payées et surexploitées au sein du prolétariat...
Il excite la haine contre les plus opprimés et les plus précaires et justifie l'instauration d'un régime dictatorial et fascisant qui finira par détruire les droits de toutes et tous. 

Pour toutes ces raisons : toutes et tous en lutte contre le racisme avant et après le 22 mars !

- Communiqué de l'inter-orga Palestine le 19 mars

racisme 22 mars Palestine impérialisme Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône

×