Face à l'imposture sociale du RN, battons-nous contre le racisme et l'exploitation capitaliste !

Suite à la décision de justice rendant coupable de détournement de fonds publics Marine Le Pen, députée et candidate historique du RN est rendue inéligible. A cela, le « premier parti de France » a appelé ses partisans à se rassembler samedi dernier pour contester cette décision de justice.

Résultat : un flope complet, autant à Marseille qu'à Paris. A Marseille, une salle pouvant accueillir 2000 personnes n'a compris que 250 personnes, à Paris la place où devait se tenir le meeting du RN était quasiment vide.

Plusieurs initiatives, notamment à Marseille auxquelles nous avons participé, ont eu lieu par des contre rassemblements pour dénoncer ce parti à la solde du capital le plus réactionnaire, où une partie de plus en plus large de notre classe dirigeante compte bien s'appuyer pour imposer son programme antisocial et raciste. Ce choix se traduit par un matracage médiatique disséminant des idéologies réactionnaires dans la société. Malgré ses importants scores électoraux, c'est un parti bourgeois qui n'a pas besoin de base militante car le système lui-même le met sans cesse en avant.

En pointant du doigt les travailleurs immigrés et les musulmans, le RN développe un discours raciste de la pénurie : face à la crise, il faut alors chercher à faire les poches aux franches les plus précaires de notre classe, et faire accepter la dégradation généralisée de nos conditions de travail, de vie au profit du réarmement et des guerres à venir.

Face à la crise capitaliste et à la fascisation de la société, organisons-nous !

La lutte c'est classe contre classe !

_____

Fait le mercredi 9 avril 2025,

Jeunes Communistes des Bouches-du-Rhône.

fascisme Rassemblement National luttes racisme Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône

×