Créer un site internet

2 victoiresv2

DEUX VICTOIRES POPULAIRES : LA CENTRALE DE GARDANNE VIVRA ET LE COLLECTIF PALESTINE VAINCRA EGALEMENT !

Cela fait des années que la classe bourgeoise et son appareil politique et médiatique matraque les organisations populaires et les travailleurs de toute origine. Qu’importe le secteur, les coupes budgétaires se multiplient, poussant d’innombrables travailleurs à la porte pour des raisons de « stratégies économiques », « management moderne » ou quoi d’autres. S’ils ne sont pas licenciés, ils sont poussés à la démission, contraint de vivre la marginalisation hors du travail, et de vivre une précarité extrême avec des indemnités de misère voire inexistantes.

Face à ce constat, le défaitisme apparaît et c’est exactement ce que veut la classe bourgeoise : nous affaiblir et faire croire que ce sort est une fatalité implacable.

Pourtant, l’espoir est dans les luttes du peuple et celles-ci le montrent avec clarté !

En effet, les travailleurs du monde continus de se rassembler et lutter, et obtiennent des résultats concrets ! Parmi les nombreuses victoires que les médias bourgeois essayent de cacher, nous pouvons en citer deux dans notre pays récemment, comme la suspension de la dissolution du Collectif Palestine Vaincra initiée par Darmanin et l’avenir que les travailleurs de la centrale de Gardanne ont pu imposer après plus de 3 ans de lutte acharnée !

Malgré les tentatives éhontées du gouvernement Macron pour détruire le Collectif Palestine Vaincra et ainsi faire taire l’une des seules voix dénonçant l’apartheid à l’encontre des palestiniens, organisé par l’Etat israélien, pur produit de l’impérialisme. De Bruxelles à Nantes, la lutte du collectif, soutenue par des organisations syndicales, politiques, associatives – y compris la nôtre – finit par payer et les interdictions se lèvent grâce à la solidarité et nos efforts face à un ennemi commun 

Fnf hrcxoaoo8zh

Extrait de l'Avant-Garde des Jeunes Communistes des Bouches-du-Rhône, n° spécial du 1er mai 2022 :

"Solidarité avec le Collectif Palestine Vaincra !

Le Collectif Palestine Vaincra, lié au réseau de solidarité international Samidoun, a été menacé de dissolution par le ministre Darmanin. Un appel à solidarité et une pétition ont circulé. Le 30 avril dernier, la mobilisation a permis de faire suspendre la décision. Une bonne nouvelle pour le mouvement de solidarité avec la Palestine, et pour la lutte contre la criminalisation de la résistance palestinienne. Autant de raisons de continuer de militer pour la libération d’Ahmad Sa’adat, Georges Ibrahim Abdallah, et tous les prisonniers politiques palestiniens.

From the river to the sea, Palestine will be free !"

La centrale de Gardanne, pour sa part, a connu une grève continue des salariés, dont leur avenir était compromis et destiné à la précarité et au chômage, à l’abandon de l’outil industriel par une fermeture annoncée et prévue du site. Malgré les pressions, les intimidations et le silence médiatique coupable des grandes chaînes d’information, un avenir pour la centrale a pu se dessiner, avec en plus des embauches et des recrutements de salariés précédemment licenciés ! Tout cela a pu être permis par la lutte des travailleurs du site, du département à travers leurs syndicats CGT !

Centrale gardanne v2

Ce n’est pas au travers de candidats élus tous les cinq ans que les droits fondamentaux du peuple peuvent changer, mais c’est en luttant au quotidien, sur nos lieux de travail, de travail, d’étude que nous pouvons non seulement les appliquer, mais en conquérir de nouveaux !
 

Vive les travailleurs en luttes !

Vive le peuple palestinien pour sa libération complète !

Ceux qui vivent sont ceux qui luttent !

lutte CGT Centrale Thermique de Provence Collectif Palestine Vaincra Solidarité Internationale