Déclaration de Georges Abdallah à l’occasion de la manifestation pour sa libération
- Le 01/11/2022
- Dans Actualité
Nous partageons la déclaration de notre camarade Georges Ibrahim Abdallah, lue à l'occasion de la manifestation unitaire du 22 octobre dernier devant le centre pénitentiaire de Lannemezan.
La version originale sur le site de la campagne unitaire :
Cher·e·s Camarades, cher·e·s ami·e·s
A l’aube de cette 39e année de captivité, vous savoir rassemblé·e·s ici, m’apporte beaucoup de force et me réchauffe le coeur aussi. Peu importe ce qu’en pensent ceux qui guettent et épient ce rassemblement, la chaleur de votre mobilisation et l’enthousiasme de votre engagement se moquent bien de ces abominables murs, de ces barbelés et autres miradors ; ils percutent la quotidienneté mortifère des cellules et nous laissent entrevoir des lueurs de victoires se dessiner à l’horizon.
Camarades et Ami·e·s vos diverses initiatives solidaires que vous avez développées dans cette campagne internationale depuis un mois, apporte un cinglant démenti à ceux et à celles qui misaient sur l’essoufflement de votre mobilisation.
Certainement dans cette Campagne internationale, « Offer » et les autres geôles sionistes ont toute votre attention et tout naturellement l’expression de votre solidarité active est toujours plus vivifiante pour ceux et celles qui y sont embastillé·e·s depuis tant d’années.
Cher·e·s Camarades, cher·e·s Ami·e·s, les contradictions inter-impérialistes occupent le devant de la scène internationale, sur fond de crise globale du système capitaliste mondialisé. Elles sont appelées à s’exacerber de plus en plus et à se propager au niveau planétaire, et comme toujours en pareilles circonstances, la propagande impérialiste bat son plein. Il semble inutile de s’attarder longuement sur les pseudo arguments quant aux méchants agresseurs et pauvres agressés. Seulement Camarades, ne perdons pas de vue que les guerres impérialistes et inter-impérialistes sont inscrites en quelque sorte dans le code génétique du capitalisme. C’est pourquoi, en l’espace d’un siècle, le capitalisme jette l’humanité au bord d’une guerre mondiale pour la troisième fois. La crise de ce capitalisme moribond, dans sa phase de putréfaction avancée, est la crise du capitalisme mondialisé réellement existant et son agonie ne s’achèvera que dans le dépassement vers le communisme…
Camarades, certainement il y a place pour d’autres futurs que la soumission aux diktats criminels du capitalisme et à la barbarie des guerres impérialistes et inter-impérialistes.
Cher·e·s Camarades, cher·e·s ami·e·s, ne laissons pas la propagande impérialiste, déchaînée ces jours-ci, occulter ce qui se passe en Palestine au vu et au su de tout le monde. Face à l’émergence et à l’affirmation d’une nouvelle génération de Résistants, tout particulièrement en Cisjordanie, la soldatesque sioniste se livre aux pires excès, tuant tous les jours des jeunes et des moins jeunes, détruisant des maisons, confisquant de nouvelles terres, sous des prétextes fallacieux, et dernièrement encerclant des villes par un blocage complet. La Résistance fait face, c’est aux hommes et aux femmes de bonne volonté d’en faire autant au niveau régional et international.
Que mille initiatives solidaires fleurissent en faveur de la Palestine et de sa prometteuse Résistance !
La solidarité, toute la solidarité avec les Résistants dans les geôles sionistes et dans les cellules d’isolement au Maroc, en Turquie, en Grèce, aux Philippines et ailleurs de par le monde !
La solidarité, toute la solidarité avec les prolétaires en lutte !
Honneur aux martyrs et aux masses populaires en lutte !
A bas l’impérialisme et ses chiens de garde sionistes et autres réactionnaires arabes !
Le Capitalisme n’est plus que barbarie, honneur à toutes celles et ceux qui s’y opposent dans la diversité de leurs expressions !
Ensemble Camarades et ce n’est qu’ensemble que nous vaincrons.
A vous tous Camarades et Ami·e·s mes plus chaleureuses salutations communistes.
- Georges Ibrahim Abdallah
Lannemezan prisonnier politique Palestine Georges Ibrahim Abdallah libération