Congrès fédéral 2024 : LUTTER, UNIR, VAINCRE

Notre congrès fédéral 2024 s'est achevé dimanche soir après un WE extrêmement riche et dense où nous avons débattu de l'analyse historique et actuelle du capitalisme, de notre stratégie et nos tactiques pour renforcer les luttes de la jeunesse, contribuer à la reconstruction d'une jeunesse communiste marxiste-léniniste sur le plan national et bien sûr d'un véritable parti communiste d'avant-garde.

Après 5 ans de luttes et d'expérience militante, notre fédération s'en sort renforcée.

A Marseille, à Aix-en-Provence et d'autres villes, une nouvelle génération se lève et s'organise pour combattre ce système d'exploitation pourrissant nous menant droit vers le fascisme, la guerre et la misère.

Une jeunesse qui refuse la division de notre classe, les guerres impérialistes et lutte pour la révolution et le socialisme-communisme, pour la dignité dans la vie, le travail et les études.

Une jeunesse ouvrière luttant avec ses frères et soeurs de classe dans l'entreprise, dans la ville et le département avec la CGT.

Une jeunesse en formation, étudiante et lycéenne, qui lutte pour un avenir de dignité avec des organisations de luttes comme le MNL et le CDL.

Après un WE chargé, une situation de crise inédite du capitalisme et de fascisation avancée de la société, nous serons présents avec la jeunesse et la classe ouvrière partout où nous vivons, travaillons et étudions pour aider à l'organisation et à la lutte.

Nous remercions les invités d'avoir répondu présents à nos débats ouverts ou de nous avoir envoyé leur déclaration :

- KO

- Ligne Rouge

- Urgence Palestine Marseille

- Mouvement national de lutte pour l'environnement réseau humanité et nature

- ANC

Pour la révolution et le socialisme-communisme,

Pas un jeune isolé : organise ta colère !

2024 congrès Jeunesse Communiste des Bouches-du-Rhône organisation lutte